Abdoulaye Bah de Kindia : ‘’l’objectif principal de la nouvelle constitution, c’est de permettre à Alpha Condé de mourir au pouvoir’’
[dropcap]L’[/dropcap]antenne du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) à Kindia a organisé le lundi 4 novembre 2019 une marche de protestation contre le projet du changement constitutionnel. L’ancien président de la délégation spéciale de la cité des agrumes assure que cette marche a connu un franc succès.
‘’C’est un véritable succès. La population de Kindia est sortie massivement pour s’opposer à la volonté du RPG et du gouvernement d’imposer une nouvelle constitution à la Guinée’’, indique Abdoulaye Bah qui précise que la mobilisation était de taille.
“Ce que j’ai vu à Kindia, c’était énorme. La population est déterminée à aller jusqu’au bout dans ce combat. On se prépare pour une autre manifestation le lundi prochain’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
Il assure que rien ne justifie l’urgence de doter la Guinée d’une nouvelle constitution. ‘’L’objectif principal de la nouvelle constitution, c’est de permettre à Alpha Condé de mourir au pouvoir, mais jamais cela n’arrivera. On va continuer le combat pour créer l’alternance démocratique’’, réaffirme M. Bah.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info