Ultimate magazine theme for WordPress.

Abdoulaye Bah de l’UFDG à la junte : ‘’Rien ne marche dans le pays’’

0

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia estime qu’il ne voit pas l’importance du coup d’Etat perpétré le 5 septembre par la junte militaire contre Alpha Condé. Abdoulaye Bah assure que rien ne marche dans le pays sous le règne du Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

Ce proche de Cellou Dalein Diallo assure que la junte devrait avoir comme priorité absolue l’organisation des élections libres et transparentes.

‘’Politiquement, la Guinée est bloquée. La transition ne peut avoir un bilan sans l’association de tous les fils et filles du pays. Rien ne marche dans le pays. Il y a des gens en prison comme avant. Ça crie partout, on n’avance pas du tout’’, déclare Abdoulaye Bah.

Il apprend à la junte militaire que ‘’le bilan d’une transition, c’est l’organisation des élections politiques dans des conditions légales, crédibles et acceptées de tous. Une transition de 2 ans, 3 ans ou 5 ans, quelle que soit la durée, si on n’arrive pas à créer des conditions pour mettre fin à l’hémorragie politique, on n’aura rien fait’’.

Ce responsable en charge de l’animation et du marketing politique de l’UFDG affirme que ‘’nous devons organiser les élections afin de meubler les fonctions politiques locales, nationale et présidentiellse. Il faut aider ce pays à avancer sur des bases légales. Sinon rien ne va marcher’’.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info