[dropcap]L'[/dropcap]ancien président de la délégation spéciale de Kindia trouve drôle la décision du président Alpha Condé de descendre dans l’arène pour battre campagne. Abdoulaye Bah estime qu’au vu des foules que traine Cellou Dalein Diallo à l’intérieur du pays, la panique règne dans le camp du RPG Arc-en-ciel.
‘’Cette décision d’Alpha Condé est très comique. Mais comme il a décidé d’aller dans la Guinée profonde, il va trouver les routes là-bas vu qu’il n’a pas pu les entretenir pendant ses 10 années au pouvoir. A 85 ans, si Alpha Condé parcourt la route de Coyah à Kouria, il retournera dans une ambulance à Ignace Deen’’, a insinué Abdoulaye Bah.
Il affirme que le chef de l’Etat aurait dû accepter de renoncer à l’idée de briguer un troisième mandat.
‘’Alpha Condé est un président comique. Il fait semblant d’être candidat. Il sait que son mandat est fini, mais il refuse d’aller se reposer. C’est un candidat illégal. Le RPG est en train de se moquer de la dignité du peuple de Guinée. Mais ce peuple va leur montrer qu’on doit le respecter et considérer’’, ajoute-t-il au micro de VisionGuinee.
‘’Je ne vois pas pourquoi il battre faire campagne, puisque la loi ne lui permet. Si ce sont les mobilisations monstrueuses de l’UFDG dans le sud du pays qui l’a poussé à quitter le palais, il trouvera les routes là-bas’’, prévient-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Un discours périmé comme une boite de conserve…Alpha Condé se déplace en Hélicoptère et ne voit aucune route à l’intérieur du pays.
UFDG ferait mieux d’ignorer Alpha Condé et développer des solutions et des stratégies gagnantes très rapidement pour les élections présidentielles du 18 octobre.Parce que,vous ne viendrez plus une 3ème fois nous parler de VOLS DES URNES ÉLECTORALES.On va vous casser la gueule très vite fait.
À bon entendeur salut.Et,sécuriser les résultats des tous les bureaux de vote. Wassalam.