Ultimate magazine theme for WordPress.

Abdoulaye Bah de l’UFDG invite au colonel Doumbouya à ‘’mettre en place un gouvernement d’union nationale’’

0

Membre du bureau politique de l’Union des forces démocratiques (UFDG), Abdoulaye Bah, estime que le meilleur moyen d’aplanir les divergences et mener à bon port la transition en cours dans notre pays, c’est la mise en place d’un gouvernement d’union nationale.

Le secrétaire national chargé de l’animation et de marketing politique du parti de Cellou Dalein Diallo l’a fait savoir, ce vendredi 9 septembre, lors de son passage dans l’émission dans Mirador.

‘’Aujourd’hui, si j’ai un conseil à donner à la classe politique pro-démocratie, c’est d’exiger la dissolution du gouvernement et mettre en place un gouvernement d’union nationale ou de mission politique qui va gérer les affaires politiques qui vont conduire la Guinée à l’organisation les élections politiques municipales, parlementaires et présidentielles’’, suggère Abdoulaye Bah dans Mirador.

Il affirme que la transition ne peut pas réussir sans associer des acteurs concernés, notamment les politiques.

‘’Si la Guinée veut réellement finir la transition en beauté et dans la paix, il faut absolument un gouvernement de mission politique qui va conduire les actes courants et qui va amener les guinéens aux élections présidentielles, parlementaires et communale. Si cela n’est pas fait, je vous assure que c’est une autre transition qui va arriver et cela n’est pas souhaitable’’, estime-t-il.

Il assure que la crise s’est aggravée en raison du fait que ‘’la classe politique, habilitée à exercer le pouvoir politique sur l’échiquier politique guinéenne, est exclue de la transition politique. Pour pouvoir calmer les ardeurs, les ambitions, il faut partager le pouvoir politique. Autrement, ça ne marchera pas’’.

Selon ce proche de Cellou Dalein Diallo, ‘’il faut un Premier ministre politique qui connait la sociologie, la géologie, la géographie, l’odeur des guinéens et de la Guinée. Mohamed Béavogui était absent de la Guinée depuis 30 à 40 ans. Aujourd’hui, il a fui le pays’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 98 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info