Le conseiller politique du président de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) dit à qui veut l’entendre que la junte militaire a trahi le peuple de Guinée plus de neuf mois après le coup d’Etat du 5 septembre. Brandissant des menaces de reprise de manifestation pour exiger le retour à l’ordre constitutionnel, Abdoulaye Bah a invité samedi les militants et sympathisants de l’UFDG à se tenir prêts.
‘’Le bon boulot du CNRD a été félicité, accepté et accompagné par l’UFDG, l’ANAD et tous les bons guinéens contre le régime d’Alpha Condé et son système. Aujourd’hui, on est en train d’assister à l’exécution du sale boulot. L’UFDG va féliciter le bon boulot, mais ne va pas accompagner le sale boulot’’’, indique Abdoulaye Bah.
L’ex-président de la délégation spéciale de Kindia estime que ‘’la transition est devenue aujourd’hui une trahison nationale. Le CNRD a abusé de la confiance des guinéens. C’est extrêmement grave de mentir et de manipuler un peuple. Les partis du G58 sont déterminés à instaurer dans ce pays une démocratie réelle. Car la Guinée est débout et veut la démocratie’’.
Aux militants et sympathisants de l’UFDG, Abdoulaye Bah demande : ‘’Est-ce que vous êtes près à manifester pour réclamer l’organisation des élections ?Soyez mobilisés le jour où le G58 nous demandera de sortir pour montrer au CNRD que la Guinée n’est pas une propriété privée familiale’’.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info