Abdoulaye Bah demande l’arrêt des manifs : ‘’C’est à travers les urnes qu’on va battre Alpha Condé de manière lamentable’’
[dropcap]L'[/dropcap]ancien président de la délégation spéciale de Kindia estime que Le Front national pour la défense de la constitution (FNDC) doit changer sa stratégie. Abdoulaye Bah assure que les manifestations de rue, qui se sont souvent soldées par des pertes en vies humaines, devraient s’arrêter.
Ce cadre issu des rangs de l’UFDG invite les opposants à se mobiliser pour battre Alpha Condé dans les urnes lors de l’élection présidentielle.
‘’Dans un combat, il faut élaborer des stratégies en fonction des enjeux. Grâce à l’opposition et plus particulièrement à l’UFDG, les manifestations en Guinée ont eu leurs avantages qui nous ont permis d’empêcher Alpha Condé de créer un parti-Etat en Guinée’’, indique Abdoulaye Bah.
Il affirme que ‘’la même stratégie ne peut pas être utilisée dans un combat politique, il faut la changer en fonction des enjeux. Nous sommes en 2020 qui est une année électorale. On ne peut pas continuer à protester contre Alpha Condé qui ne va jamais changer de nature’’.
Il invite les partis membres du FNDC à ‘’se préparer pour affronter Alpha Condé de manière démocratique par la voix des urnes pour le battre’’.
‘’Il faut arrêter les protestations populaires. Il faut arrêter d’opposer les populations aux forces de sécurité armées pour tuer et détruire. Nous devons mobiliser toutes nos forces humaines pour aller affronter Alpha Condé dans les urnes. C’est là-bas qu’il compte voler. C’est à travers les urnes qu’on va le battre de manière lamentable’’, assure Abdoulaye Bah.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info


Je te rejoint sincèrement pour ta vision mais comme ton mentor Cellou dallein alias diabétique ne veut rien comprendre donc qu’il continue d’élaborer son plan diabolique en envoyant ses troupeaux à l’abattoir. Une chose est sûre est que l’insurrection n’apportera aucun leader à Sekoutoureya…