[dropcap]L[/dropcap]a journée du lundi 15 octobre a été rude pour d’Abdoulaye Bah qui aspirait à être maire de Kindia. En lieu et place de l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, c’est Mamadouba Bangoura, conseiller de l’Union démocratique de Guinée (UDG), qui été porté à la tête de mairie.
Abdoulaye Bah dénonce une mascarade électorale et promet de ne pas abdiquer. ‘’Je reste et demeure le maire de Kindia’’, assure-t-il. ‘’La manière par laquelle les choses se sont passées à Kindia sont dignes d’un pays de gangsters. Nous avons été surpris d’entendre le délégué national Mamadou Camara dire que l’accord politique ne l’engage pas et que le RPG est habilité à présenter un candidat et à voter’’, martèle-t-il.
‘’Cela n’a pas été dit dans l’accord politique du 8 août. Nous avons essayé de lui faire comprendre, mais il était téléguidé. Il s’est fait aider par une unité spéciale de gendarmes de Kindia et de Conakry pilotée par le commandant en chef de la gendarmerie régionale qui nous ont repoussés, expulsés de la salle et bastonné’’, se lamente M. Bah.
‘’Ils ont déchiré nos habits, tabassé certains de mes conseillers et pris en otage l’urne. Ils ont extrait un à un les conseillers du RPG pour aller leur faire voter’’, fustige l’élu de l’UFDG. ‘’C’est Dieu qui nous a sauvés parce que cette unité spéciale était en mission spéciale contre nous’’, assure l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info
Mon frère détrompe toi, le maire est déjà élu, tu ne peux rien et tu ne pourras rien, c’est très clair
Camus j’espère que c’est par ignorance que tu utilises le terme ´maire élu’ , on s’est tous ce qui s’est passé, mais dommage la haine vous dépasse pauvre Guinee.
Mon frère Camus Tout ce qu’il dira ou fera ne seront qu’une simple propagande et je dirais même que ses propos ne sont que pour diminuer sa honte