Ultimate magazine theme for WordPress.

Abdoulaye Bah : ‘’la CEDEAO a peur que la Guinée fasse comme le Mali, le Burkina et le Niger’’

0

Le conseiller politique du président de l’UFDG, Abdoulaye Bah, n’est pas surpris par la déclaration de la CEDEAO qui salue les progrès enregistrés en Guinée pendant la transition conduite par le Comité national du rassemblement pour le développement (CNRD).

L’ancien président de la délégation spéciale de Kindia affirme que l’organisation ouest-africaine fait les yeux doux à notre pays. ‘’La CEDEAO a peur que la Guinée fasse comme le Mali, le Burkina et le Niger. La CEDEAO est en déliquescence, en déconfiture. Elle s’est décrédibilisée depuis l’affaire du 3e mandat en Guinée. Elle n’a pas osé affronter le 3e mandat d’Alpha Condé. C’est la cause de la mort de l’institution. Elle est tombée avec Alpha Condé’’, analyse M. Bah au micro de VisionGuinee.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’la CEDEAO ne peut rien apporter aux guinéens. Elle ne peut pas nous apporter la démocratie. Ce sont les guinéens qui doivent lutter pour faire triompher les valeurs démocratiques. La CEDEAO a montré qu’elle est capable, elle n’attend que sa dislocation totale’’.

Ce conseiller politique de Cellou Dalein Diallo estime que ‘’la sortie des juntes malienne, burkinabé et nigérienne de la CEDEAO est la conséquence du laxisme, de la déliquescence de l’institution. Ces pays ont compris que l’organisation sous-régionale a atteint son apogée, il faut partir’’.

Abdoulaye Bah pense que pour le retour à l’ordre constitutionnel nécessité la mobilisation des guinéens pour que ‘’la Guinée soit un pays normal, que les élections soient le seul facteur de gouvernance. Que les élections transparentes soient la seule voie pour les guinéens de confier la destinée temporaire de la nation à des dirigeants’’.

Aux guinéens, il rappelle avec insistance que ‘’les luttes internes sont les voies pour gagner sur les forces nocives internes’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info