[dropcap]C[/dropcap]oup de théâtre à Kindia où Abdoulaye Bah s’est autoproclamé mercredi maire de la cité des agrumes au lendemain de l’installation de Mamadouba Bangoura de l’UDG à la tête de ladite commune.
‘’La population de Kindia vient de m’installer comme maire de la localité. Hier, on a parachuté Mamadouba Bangoura à la mairie. Aujourd’hui, la population de Kindia qui a massivement voté pour moi, a décidé de m’installer’’, a-t-il déclaré au micro de VisionGuinee.
Revendiquant le plus grand nombre de suffrages obtenus dans les urnes lors des locales du 4 février, il estime que ‘’logiquement, je suis censé être le maire de Kindia. C’est pourquoi, la population est passée à la vitesse supérieure’’.
Abdoulaye Bah prévient qu’en cas de tensions dans la ville de Kindia, ‘’les responsables seront ceux qui ont violé l’accord politique et qui n’ont pas pris en compte la requête d’annulation introduite en justice par l’UFDG. En attendant, j’occupe le poste de maire et rien ne va changer cela’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Le ridicule a décidé de ne plus tuer en Guinée
Merci à notre brave population de kindia,courage monsieur le maire.
Voilà qui s’appelle bien « avoir de la suite dans les idées »ou « joindre l’acte à la parole ».
Comme certains esprits rétrogrades et ethnocentriques du paysage sociopolitique guinéen finiront bien par le constater à leurs dépens, il y aura bien « un avant » et « un après 8 août 2018 ».
Après ces élections communales on ne peut plus contoversées du 4 avril, c’est tout le système fraude électorale éprouvé du pouvoir RPGiste qui s’en trouvera pour le moins coincé et mis hors d’état de nuire désormais.
Et même si l’on connaît suffisamment la nature corrompue des élites guinéennes, ce sont de réels espoirs qui seront ainsi permis de voir notre procéssus électoral s’assainir désormais. A condition que le tandem machiavélique, qui veut imposer son projet de 3e mandat, ne finisse pas par pousser ses violences ethnicopolitiques à un point de non-retour (…)
je pense tu as la mm FOLIE que ton Champion
Surtout Kindia ne pas Bambeto donc il faut arrette tes BETISE . stp Mr
Abdoulaye bah parle de quel kindia ???
Woy fabeh Abdoulaye bah himoh yourmi walahi
L’aff aire De maire la sa déranger ce Mr
je pense que vous tous vous passez à côté mais Dieu nous regarde depuis fort long temps vous refuser que la guinée avance vous qui penser que la guinée vous appartins la guinée appartient à tous