Ultimate magazine theme for WordPress.

Abdoulaye Bah : ‘’les élections locales ont prouvé que le RPG Arc-en-ciel est mort’’

3

[dropcap]I[/dropcap]l aspirait à être maire de Kindia, mais s’est finalement retrouvé bredouille. Abdoulaye Bah de l’UFDG, puisque c’est de lui qu’il s’agit, affirme que le parti au pouvoir a été laminé dans les urnes.

‘’La volonté du RPG Arc-en-ciel, c’est de chercher la victoire où il n’a jamais gagné. Partout où ce parti a eu des maires, il a volé. Nous savons qui a gagné à Kindia ainsi qu’à Matoto’’, indique-t-il à VisionGuinee.

Selon l’ancien président de la délégation spéciale de Kindia, ‘’le RPG Arc-en-ciel a été taclé partout’’ par ses adversaires politiques. ‘’Les élections locales ont prouvé que le RPG est mort et qu’il n’est champion que dans le vol des élections’’, pourfende-t-il.

Invoquant le bras de fer entre le parti au pouvoir et l’UFDG à Matoto, Abdoulaye Bah déclare que Kalémodou Yansané a remporté le scrutin face à Mamadouba Tos Camara.

Il rappelle au gouvernement que ‘’l’injustice engendre la violence’’. Il demande aux militants et sympathisants de l’UFDG de se mobiliser pour ‘’barrer la route’’ aux partisans de la reprise de l’élection du maire à Matoto. ‘’Et si c’est la violence qu’ils veulent, ils vont l’avoir’’, prévient notre interlocuteur.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

3 commentaires
  1. La verite dit

    C’est grave ca.mon free tu as perdu.et si tu Pense que que la violence est la solution,continue. La prison civile de kindia n’est Pas loin de ta maison.

  2. La verite dit

    Bete que tu est.dans less accords c’est dit que kindia revient a l’opposition et c’est un opposant qui a ete elu maire.ou est left probleme?

  3. I. Mb. SOW dit

    La direction de l’UFDG ne semble pas avoir agi clairement dans le dénouement qu’a connu l’élection inattendue du candidat UDG à la tête de la mairie de Kindia.
    Mais à présent, c’est surtout sur les prochaines élections législatives qu’il faut miser pour faire triompher la couleur politique qui doit démocratiquement prévaloir dans cette ville. Le prochain député uninomminal de Kindia, entre autres, devra être issu du parti de Bah Abdoulaye. Il conviendra pour cela de revoir de fond en comble, s’il le faut, toute cette stratégie de frilosité dont usent habituellement CDD et son vice-président kindianais, FOF. Les conseillers UFDGistes qui se laissent ainsi acheter par l’argent de l’Etat que le ministre Cheick Taliby Sylla déverse sur eux, doivent être remplacés sans aucune hésitation par d’autres postulants « Kindianais » plus fiables.
    Et ce n’est pas ce qui manquera dans chaque commune de cette préfecture cosmopolite, dont la structure démographique a beaucoup évolué depuis les années 1990 (…)

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info