[dropcap]L’[/dropcap]ancien président de la délégation spéciale de Kindia ne lâche pas prise. Malgré la mise en place d’un conseil communal dans la cité des agrumes, avec à sa tête Mamadouba Bangoura, Abdoulaye Bah continue son combat pour, dit-il, être rétabli dans ses droits.
Ce cadre de l’UFDG qui aspirait à maire de Kindia assure qu’une ‘’équipe incompétente’’ a été ‘’imposée’’ par les ‘’armes” contre la démocratie.
‘’C’est une honte pour la Guinée. Depuis que cela a été fait, l’équipe du RPG choisie pour gouverner Kindia est en débandade totale. Le soi-disant maire ne vient plus à la mairie. Il est alité, il a 89 ans et aspire au repos. Il ne supporte plus les allers-retours à la commune’’, explique M. Bah qui a pris part ce samedi à l’assemblée générale du principal parti de l’opposition.
‘’Les cinq faux vice-maires de Kindia ne viennent plus à la commune. La mairie de Kindia a été maudite. Sans l’UFDG et Abdoulaye Bah, il n’y aura pas de mairie. Au nom de Dieu, c’est la débandade. S’ils se voient, ils s’insultent et crient, parce qu’ils ne sont pas disciplinés’’, assure l’ancien président de la délégation spéciale de la cité des agrumes.
Il affirme que la commune n’existe que de nom. ‘’Pour qu’on parle de serpent, il faut qu’il y ait une tête. La commune est morte. Aujourd’hui, personne ne veut d’eux à Kindia. Ils ont peur de sortir. Nous, on nous voit partout’’, se targue-t-il devant un auditoire acquis.
Djiwo BARRY, pour VisionGuinee.Info
00224 621 85 28 75/djiwo.barry@visionguinee.info