Abdoulaye Kourouma : ‘’le Premier ministre Béavogui ne mérite pas de diriger un gouvernement de transition’’
L’ex-député Abdoulaye Kourouma estime que la Guinée est gérée par des hommes qui n’ont aucune expérience. Le président du parti Rassemblement pour la renaissance et le développement (RRD) affirme qu’un gouvernement expérimenté ne tient pas de discours va-t-en-guerre.
“Le Premier ministre Mohamed Beavogui ne mérite pas de diriger un gouvernement de transition. C’est quelqu’un qui ne connait rien de l’administration politique. Il exerçait dans le domaine de l’agriculture. Il ne faut pas être étonné de l’entendre tenir de tels propos’’, indique Abdoulaye Kourouma.
Avant de poursuivre : ‘’Il n’y a pas de stage au sommet de l’Etat. On ne vient pas pour apprendre au sommet de l’État. On y vient qualifier. Donc je ne suis pas étonné. Le ministre des affaires étrangères aussi dit que c’est le colonel Mamadi Doumbouya qui a financé le projet d’interconnexion électrique’’.
Il souligne que ‘’le ministre Morissandan Kouyaté sait qu’il ment parce que le projet d’nterconnexion est venu avant que lui ne soit dans le gouvernement. La population sait qu’il ment, mais elle est obligée de l’écouter. Il pense que pour être diplomate, il faut tenir tenir des propos comme ça. Il ne faut pas compter sur eux’’.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info