Abdoulaye Oumou Sow du FNDC sort de prison et appelle à la poursuite du combat pour ‘’libérer la République’’
[dropcap]L[/dropcap]e responsable de la communication du Front national pour la défense de la constitution (FNDC) a recouvré sa liberté après un séjour carcéral à la maison centrale de Coronthie. Abdoulaye Oumou Sow a été relaxé au terme d’un procès au tribunal de première instance de Dixinn.
A peine sorti de prison, il a réaffirmé sa détermination à continuer le combat pour la défense de la constitution. ‘’Je voudrais remercier les avocats qui défendent tous les défenseurs de la constitution. Ils ont fait du bon boulot’’, a-t-il déclaré au sortir du tribunal.
‘’Vous avez suivi le procès au tribunal de première de Dixinn et vu comment ils ont déculotté le procureur. Ils ont montré que les accusations étaient mensongères’’, a-t-il ajouté, précisant qu’il sort de prison avec un pincement au cœur ‘’parce que j’y laisse mes compagnons de lutte’’.
Abdoulaye Oumou Sow estime qu’il est hors de question de reculer dans la lutte contre le changement constitutionnel. ‘’Le combat doit continuer au nom de la liberté et de la démocratie’’, a-t-il lancé.
‘’Nous saluons le travail que font nos camarades de lutte. Nous allons nous joindre à eux pour continuer le combat afin de libérer la République des imposteurs’’, a conclu le journaliste.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info