Ultimate magazine theme for WordPress.

Abdoulaye Sow de l’USTG après la sortie d’Aboubacar Soumah : ‘’Je suis choqué, outré et dépassé…’’

2
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général de l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) dit ne rien se reprocher après la décision du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) de suspendre sa participation à son mouvement syndical.

Ce n’est plus le grand amour entre Aboubacar Soumah du SLECG et Abdoulaye Sow de l’USTG accusé de rouler en faveur du pouvoir pour fragiliser le syndicat des enseignants.

Le mis en cause indique déclare n’avoir pas été saisi officiellement par le SLECG et qu’il ne se reproche de rien.

‘’Je ne suis pas saisi et l’USTG non plus. J’ai décidé de ne faire aucun commentaire par rapport à sa sortie. Je préfère que les enseignants guinéens lisent sa sortie et fassent des commentaires. Moi, secrétaire général de l’USTG, signataire de tous les protocoles d’accord dont a bénéficié le SLECG, moi qui ai dégélé récemment les salaires des enseignants grévistes, je n’ai rien à dire’’, affirme Abdoulaye Sow dans la Tribune de l’Actu.

‘’Je préfère que les enseignants qui ont participé aux négociations avec moi auprès du Premier ministre pour le dégel des salaires commentent. Moi je n’ai rien à dire sur sa sortie’’, ajoute-t-il.

Le secrétaire général de l’USTG se dit surpris par la sortie d’Aboubacar Soumah et les accusations portées en son encontre par son numéro 2. ‘’Je suis choqué, outré et dépassé par cette sortie. Mais  je ne commente pas’’, précise M. Sow.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Soutra
2 commentaires
  1. Jallohms7 dit

    C’était prévisible,parce que dès le début de cette affaire de revendication syndicale,je n’ai pas eu confiance à Abdoulaye Sow de l’USTG.
    C’est un bonhomme qui aime trop l’argent,donc facile à corrompre.Soumah doit absolument continuer la lutte jusqu’à la victoire finale contre ce gouvernement qui s’enrichit indéfiniment sur le dos du pauvre travailleur guinéen.

  2. Ibrahima Sory dit

    Aboubacar Soumah ne sait plus à quel saint se vouer. Lorsque tu ne vois que des traîtres partout, il y a à se demander si ce n’est pas toi le traître. Tu engages tout le monde avec toi sans rien apporter et tu me en cause celui-là qui a mis fin au calvaire que traversaient ceux et celles qui ont cru en toi ? Satan doit son sort à son orgueil et à son ingratitude. Tu aurais dû débattre la question publiquement avec ta base, ceux et celles qui ont cru en toi. Cette attitude donne raison aux frondeurs et à l’autre aile du slecg. Tu n’es pas stratège. Tu veux avoir tout le monde sur le dos ? Tu n’as pas intérêt. A moins que tu ne veuilles la désagrégation du slecg, je t’invite à reconsidérer ta position. Non seulement, ceux et celles qui t’ont suivi sont devenus ridicules, mais tu n’as rien changé au sort de l’éducation. Ta prochaine sortie ne draînera plus quelqu’un. Les gens comprennent que tu les utilises pour te faire un nom. Tu n’es pas Lech Valessa. Tu n’atteindras pas la sommité. Tounkara avait raison de te présenter comme un ingrat, un féodal qui croit régner sur des serfs. C’est pour la seconde et dernière fois que tu vas utiliser les pauvres gens. As-tu souvenance des durs moments passés. Abdoulaye Sow fut, à tous moments, à nos côtés. Les banques, par solidarité avec l’éducation, ont fermé pour un temps. A. Sow a présidé des rencontres qui ont permis de poursuivre la lutte. Tu oses dire qu’il n’a rien fait pour le dégel des salaires ? La grève fut collégiale. La désolidarisation devrait l’être aussi.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info