[dropcap]L[/dropcap]e procès d’Oumar Sylla alias Foniké Mengué se poursuit ce vendredi au Tribunal de première instance (TPI) de Dixinn. Le coordinateur du Front national pour la défense de la constitution (FNDC), Abdourahamane Sanoh est présent dans la salle d’audience pour apporter son soutien à son lieutenant.
A l’issue du réquisitoire du procureur de la République, il revient désormais aux avocats de faire leurs plaidoiries.
Hier jeudi, après un réquisitoire de 4 heures, le procureur a requis des peines d’emprisonnement de 2 ans et d’amende de 30 millions de francs guinéens à l’encontre du Foniké Mengué.
‘’Foniké Mengué est dangereux, il ne doit pas retrouver la vie en société, c’est un délinquant dangereux. La loi dit que les délinquants dangereux, il y a quelque part où les garder. Sa place, c’est à la maison centrale’’, a indiqué le procureur Sidy Souleymane Ndiaye.
Poursuivi pour communication d’informations fausses, menaces de violences ou de mort ayant atteint ou compromis la sécurité des personnes et des biens, Foniké Mengué, qui croupit en prison depuis quatre mois, sera situé sur son sort à l’issue du procès.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

