Ultimate magazine theme for WordPress.

Abdourahamane Sanoh qualifie Alpha Condé de ‘’président va-t-en-guerre’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e président de la République n’entend pas reculer dans sa volonté de doter la Guinée d’une nouvelle constitution. Mercredi soir, Alpha Condé a pris une ordonnance fixant les modalités d’organisation du referendum en Guinée. Un acte qui n’a pas laissé indifférent le Front national pour la défense de la constitution (FNDC).

‘’C’est un président va-t-en-guerre’’, commente le coordinateur du FNDC au micro de VisionGuinee, ajoutant que le chef de l’Etat est insensible à la situation qui prévaut dans le pays : ‘’On tue, on blesse, on refuse même qu’on puisse envoyer les personnes qui sont tuées à la morgue sans l’autorisation d’un procureur de la République. On refuse qu’on puisse apporter une assistance à ceux qui sont blessés et qui sont dans les hôpitaux’’.

‘’Voyez-vous jusqu’où on est déshumanisés dans ce pays ? Lorsqu’on est en face d’une telle réalité pour juste l’ambition d’un homme de se maintenir au pouvoir, est-ce qu’on va être surpris des différents actes qu’il pose pour atteindre ses objectifs ?’’, se demande Abdourahmane Sanoh, avant de répondre par la négative.

Le patron du FNDC affirme que ‘’les actes va-t’en guerre du président ne vont que renforcer nos convictions à nous maintenir dans la logique du combat jusqu’à la victoire finale’’.

Il réitère que ‘’nous ne permettrons à personne de s’imposer sur le peuple de Guinée par la force. Un coup d’Etat est un coup d’Etat quelle que soit sa forme. Il veut imposer un coup d’Etat par la force, la violence, la psychose, la division. Nous sommes déterminés à faire barrage à ce projet et nous irons jusqu’au bout’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info