Abdourahmane Baldé, DG du FONIJ : ‘’le général Doumbouya va déposer sa candidature dans les prochaines heures, il ne peut pas abandonner le peuple’’
Lors d’une rencontre ce vendredi à la Maison de la presse, Abdourahmane Baldé, directeur général du Fonds national pour l’insertion des jeunes (FONIJ), a annoncé que le général Mamadi Doumbouya officialisera dans les prochaines heures sa candidature à l’élection présidentielle du 28 décembre 2025.
Selon lui, ‘’le général Doumbouya va déposer sa candidature dans les prochaines heures, parce qu’il ne peut pas abandonner le peuple’’.
Le DG du FONIJ dit à qui veut l’entendre qu’avant le 5 septembre, ‘’la Guinée s’enfonçait dans les ténèbres’’ et était ‘’déchirée’’, précisant qu’après cette date, conformément aux valeurs prônées par le CNRD et son président, notamment le rassemblement et l’unité nationale, des actes concrets ont été posés.
‘’Avant, c’étaient les vieux qui dirigeaient. Depuis l’arrivée du général Mamadi Doumbouya, ce sont les jeunes qui gouvernent’’, a-t-il affirmé.
Abdourahmane Baldé souligne qu’à travers l’écrasante victoire du Oui au référendum constitutionnel, ‘’le peuple s’est affirmé et a poussé une voix exigeante. C’est une forme de réclamation que le peuple a faite lors du référendum constitutionnel’’.
‘’Partout le peuple a dit Oui au CNRD, Oui à la Constitution’’, a-t-il martelé, ajoutant qu’il faut désormais ‘’respecter le peuple, l’honorer, l’écouter et l’entendre’’.
Sur la base des dernières informations en sa possession, le directeur général du FONIJ annonce que le général Doumbouya ‘’va déposer sa candidature dans les prochaines heures, il ne peut pas abandonner le peuple de Guinée. Il ne peut nous jeter, il ne peut pas ignorer l’appel du peuple’’.
Il insiste sur le fait que le général Doumbouya briguera la magistrature suprême afin que la Guinée, ‘’heureuse, glorieuse, dirigée par des jeunes avec du sang neuf et des idées nouvelles, continue de prospérer’’.
Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.info
00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

