Ultimate magazine theme for WordPress.

Abé Sylla ambitionne d’électrifier toute la Guinée d’ici 2 ans

0

Abé Sylla, ministre de l’Energie, de l’Hydraulique et des Hydrocarbures a annoncé mercredi qu’il entend mettre en œuvre un programme durant les deux prochaines années pour électrifier l’ensemble de la Guinée.

L’ingénieur électrique Ibrahima Abé Sylla, puisqu’il s’agit, dit savoir de quoi il parle. ‘’Nous connaissons les problèmes. Il sera donc beaucoup facile de les résoudre’’, avance-t-il en présence du personnel de la centrale thermique de Tombo.

Le ministre de l’Energie dit s’être à Tombo dans le but de prendre contact avec le personnel et faire l’état des lieux de la division production thermique de l’Electricité de Guinée (EDG) afin de mettre les bases qu’il faut pour que le pays avance.

‘’Je compte sur vous. J’espère qu’on va réussir notre mission, c’est-à-dire électrifier l’ensemble du territoire national dans les deux années à venir’’, souligne-t-il dans son speech.

Il annonce que ‘’nous avons fini de faire l’état des lieux. Si tout marche bien, nous aurons le dorsal qui sera construit et la majorité de la Guinée sera électrifiée’’, tout en précisant que ‘’ce n’est pas quelque chose que je déclare à la légère aujourd’hui. J’ai fait l’état des lieux. Tout est en place déjà dans la majorité des projets que nous entamons’’.

Abé Sylla exhorte les techniciens et ingénieurs de la société EDG de ‘’nous soutenir afin qu’on puisse produire une électricité de qualité 24h/24 pour la population’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info

00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info