Abé Sylla après la proclamation des résultats : ‘’Nous ne reconnaissons pas la victoire d’Alpha Condé’’
[dropcap]I[/dropcap]brahima Abé Sylla, candidat de la Nouvelle génération pour la République (NGR) a été crédité de 63.673 voix soit 1,55% des suffrages valablement exprimés. A l’issue de la proclamation des résultats provisoires globaux de la présidentielle par la Commission électorale nationale indépendante (CENI), ce samedi au Palais du peuple, un certain Chérif Camara s’est présenté au nom de la NGR pour reconnaitre la victoire d’Alpha Condé dès le premier tour.
Le président de la NGR assure que ce dernier n’a nullement pas été mandaté pour parler au nom de son parti.
‘’Il y a un intrus qui est allé se faire représenter au nom de la NGR au Palais du peuple et parler au nom du parti. C’est grave parce que nous ne reconnaissons pas la victoire d’Alpha Condé. On nous a triché à Kindia et dans plusieurs villes de la Basse Côte. Quand quelqu’un déclare que la NGR reconnait la victoire d’Alpha Condé, cela est très inquiétant’’, dénonce Abé Sylla au micro de VisionGuinee.
‘’Il est allé faire des déclarations à la RTG avec la complicité de la CENI. Pourtant, il a été viré du parti depuis mars dernier. Je ne sais par quel moyen, ils sont allés le chercher pour qu’il s’exprime comme s’il était notre représentant. Alors que nous avons boycotté la cérémonie de proclamation des résultats, lui, il se déclare représentant de la CENI. Je dénie tout ce qu’il a dit’’, indique-t-il.
Il promet de saisir la Cour constitutionnelle pour contester les résultats proclamés par la CDENI. ‘’Nous avons des preuves à soumettre à la cour constitutionnelle. Nous ne validerons pas les résultats avant que la Cour ne tranche’’, précise-t-il.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info