Ultimate magazine theme for WordPress.

Abé Sylla assure que si Alpha Condé favorise l’alternance, ‘’il serait célébré à vie par les guinéens comme un héros’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e dirigeant du parti Nouvelle génération pour la République (NGR) estime que le président de la République sortira par la grande porte en renonçant au troisième mandat et favoriser l’alternance démocratique. Abé Sylla assure qu’en faisant du forcing pour se maintenir au pouvoir, Alpha Condé pourrait plonger la Guinée dans une instabilité.

Cet ancien allié du parti au pouvoir demande à Alpha Condé de renoncer au troisième mandat. ‘’Je lui recommande de profiter de la fin de son mandat en 2020 pour organiser des élections inclusives et transparentes sur la base d’un fichier électoral propre et valider’’, déclare Abé Sylla.

‘’Il faut organiser des élections qui donne envie à tous les guinéens de participer. Ces élections doivent se dérouler dans le calme, la sérénité, la civilité. Il s’agir d’élections démocratiques qui vont s’inscrire dans l’histoire de la Guinée et même dans le continent africain’’, propose-t-il au pensionnaire de Sékhoutouréyah.

De cette façon, poursuit le dirigeant du NGR, ‘’le président de la République aurait fini ses deux mandats en bons termes et va ainsi nous démontrer que son élection en 2010 était démocratique’’.

‘’Il sera ainsi un Mandela pour nous, un chef d’Etat modèle pour la Guinée. Il recevra des éloges et les traitements dignes d’un ancien chef d’Etat et servira de référence et de conseiller pour tout autre dirigeant guinéen qui le succèdera. Il serait célébré à vie par les guinéens comme un héros’’, indique M. Sylla, assurant que le contraire pourrait plonger la Guinée dans crise sans précédent.

‘’Si le pouvoir ne répond pas, alors on aura à faire à un nouveau Mugabé en Afrique. Ce serait donc le temps de la révolution, du printemps guinéen. Je vous promets que tous les guinéens vont se soulever, sous mon leadership, pour mettre fin à cette dictature’’, prévient le président de la NGR.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Jallohms7 dit

    Abé Sylla du NGR a parfaitement raison…!

    Alpha Condé étant ce qu’il est,et n’écoutant que son plan Machiavélique de s’éterniser au pouvoir à vie,est-ce qu’il va ouvrir ses 2 oreilles cette fois-ci pour entendre cet appel de M.Sylla ?.
    Si non,il risque fort de tomber dans la guillotine en continuant de suivre aveuglément les faucons RPGistes et ses militants de la 25ème heure qui ne cherchent que l’intérêt personnel et égoïste ;au détriment de l’alternance démocratique et de la misère absolue des pauvres guinéens.
    Enfin,les vrais combattants de la liberté et de la démocratie non pas encore dit leurs derniers mots. Allons s’y seulement,même si la lutte va être très difficile et longue jusqu’à la victoire finale contre ce régime dictatorial de Alpha Condé et son clan gouvernemental.Car la Guinée n’est pas une MONARCHIE.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info