[dropcap]L[/dropcap]e leader de la Nouvelle génération pour la République (NGR) invite le président de la République à favoriser l’alternance démocratique en Guinée. Abé Sylla assure qu’après 40 ans de combat politique et 10 ans au pouvoir, Alpha Condé doit accepter de sortir par la grande porte.
‘’Nous remercions le président Alpha Condé pour tout ce qu’il a fait pour la Guinée. Après ses deux mandats, nous lui demandons de rendre le pouvoir à un autre dirigeant que les guinéens éliront. Il faut qu’on cherche un autre pour développer le pays’’, a dit le président de la NGR.
‘’Il a joué sa partition, il doit céder la place à un autre guinéen pour la bonne marche de la démocratie. Alpha Condé n’est pas le seul guinéen, il doit partir. Après avoir lutté pendant 40 ans dans l’opposition et 10 ans au pouvoir, il doit accepter de quitter le pouvoir’’, a ajouté le candidat malheureux à la présidentielle de 2010.
‘’On ne peut pas dire qu’à part Alpha Condé, il n’y a personne d’autre pour faire l’affaire de la Guinée. Il faut qu’il respecte l’alternance démocratique dans ce pays, parce que la Guinée n’est pas un royaume’’, a-t-il conclu.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
A.Sylla:C’est clair et nette comme l’eau de roches…!
Mais,comment le faire partir du pouvoir présidentiel s’il (AC) refuse le respect de l’alternance démocratique ???.
C’est ça,la vrai question à traiter maintenant et,non des veux pieux et des histoires à dormir debout.
Que du bla bla politique,politicienne…etc.