[dropcap]L[/dropcap]e président Alpha Condé a pris acte de sa désignation comme candidat du RPG Arc-en-ciel au scrutin présidentiel du 18 octobre prochain. Le leader de la Nouvelle génération pour la République (NGR) affirme que le parti au pouvoir devrait se trouver un autre candidat pour défendre ses couleurs.
Abé Sylla rappelle au camp présidentiel que nul n’est irremplaçable. Il invite l’actuel locataire du palais Sékhoutouréyah à l’idée d’un troisième mandat.
‘’Ce que nous demandons à Alpha Condé, c’est d’assainir le fichier électoral et organiser des élections transparentes sans se porter candidat. S’il fait cela, il sera un modèle et sortira ainsi par la grande porte. S’il refuse, il sera responsable de tout ce qui arrivera’’, prévient-il.
Il exhorte le président Alpha Condé à accepter de sortir par la grande porte.
‘’Si Alpha Condé décide de rester au pouvoir, cela ne serait pas bon pour la Guinée et pour lui-même. Il a lutté durant des décennies pour l’instauration d’une vraie démocratie dans notre pays. Il ne faut pas qu’il devienne le Mugabe de Guinée’’, plaide le dirigeant de la NGR.
‘’La Guinée doit avoir un ancien président e, vie. Alpha Condé doit accepter d’être le premier ancien président de la Guinée en vie. Il sera ainsi une fierté pour tout le peuple’’, assure-t-il.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Lansana Conté avait parlé des » gens avides de pouvoir « , ces gens n’ont aucune conviction, aucun programme, aucun principe , aucun ideal. Seul les interesse le pouvoir de piller et de tuer.
Si par hasard vous partagez le même territoire que ces monstres, il faudra une bonne dose d’intelligence et de patience pour s’en defaire.
Ces gens ont une conception trés primitive du pouvoir et ca, quelque soit leur niveau d’instruction.
Alpha prefere y laisser sa peau, il ne lachera jamais ce pouvoir de son propre gré.