Ultimate magazine theme for WordPress.

ABLOGUI récompense les lauréats du concours ‘’Filme la guinéenne qui t’inspire’’

0

Lancé au mois de mars, le concours vidéo organisé par l’Association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI) en collaboration avec l’ambassade de France en Guinée, a connu son épilogue lundi soir au Centre culturel francoguinéen (CCFG). Pour cette deuxième édition, 5 lauréats ont été primés sur un total de 32 candidats ayant postulé.

L’objectif de ce concours vidéo est de mettre en exergue des femmes guinéennes qui évoluent dans l’ombre, mais également celles qui se distinguent dans leurs activités.

A l’issue des candidatures, 20 postulants qui ont été présélectionnés sur les 32 pour bénéficier d’une formation de deux jours en audiovisuel et storytelling qui leur a permis de ‘’renforcer leurs capacités en production de contenus, mais aussi en art de raconter l’histoire puisque ce concours tourne autour de l’histoire’’, selon le secrétaire général de l’Association des blogueurs de Guinée (ABLOGUI).

‘’Ce sont des jeunes qui racontent des histoires sur des femmes qu’ils considèrent comme des sources d’inspiration pour eux. Parmi les 20 candidats, 5 ont été primés dans différentes catégories. Il s’agit de deux prix pour le jury, deux prix spéciaux à savoir le prix de l’ambassade de France et le prix jeunesse. Le 5ème prix est le prix du public. Ce prix a été décerné au contenu qui a remporté le plus de réactions sur internet. Nous avons aussi décerné à côté de ces prix, un autre qui n’était pas prévu, c’est le prix du courage. Il a été attribué au plus jeune candidat qui a participé au concours. Les lauréats de cette année remporte des kits de filmage audiovisuel à savoir des caméras de filmage de marque Sony, canon et également des kits complets de filmage avec un smartphone avec des trépieds et des micros’’, détaille Baro Condé, par ailleurs coordinateur du concours.

Saliou Dian Diaby, dans sa vidéo intitulée « Au-delà des limites » qui raconte le parcours de la conseillère au CNT, Massoud Barry et « Ma référence » de Léontine Sandouno sont les deux prix du jury.

Pour le prix de l’ambassade de France, c’est André Haba qui a raflé le prix avec son film « Mamady » qui raconte l’histoire d’une jeune femme qui exerce le métier de taxi moto à Dubréka. Houssaïnatou Dine Baldé qui a choisi de mettre en lumière une salicultrice a remporté le prix de jeunesse.

Fatoumata Diaraye Sacko, quant à elle, s’en sort avec le prix du public avec sa vidéo sur « Aissatou Sané, une histoire, une gloire, une inspiration pour la Guinée ».

La participation d’Alpha Abdoulaye Bademba Barry, 15 ans, élève en terminale, a marqué les organisateurs qui lui ont décerné le prix du courage.

Cette cérémonie de remise des prix s’est tenue en présence de représentants de l’ambassade de France. L’évènement a pris fin sur une note de satisfaction.

Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info