[dropcap]A[/dropcap]ux militants de l’Union des forces du changement (UFC) dont il est le secrétaire général, Aboubacar Biro Soumah a fait le compte rendu de la récente plénière de l’opposition pour faire le point sur l’accord du 12 octobre. Ce transfuge de l’Union démocratique de Guinée (UDG) a évoqué la rencontre entre le chef de file de l’opposition et le président de la République pour lui faire part de la non-application de l’accord du 12 octobre.
‘’Nous avons compris que M. Alpha Condé n’est pas prêt d’organiser les élections parce que le RPG est en lambeau’’, estime M. Soumah qui affirme qu’un pays qui n’organise des élections locales est dans un trou : ‘’Nous sommes à un niveau une profondeur de plus de 10.000 Km. Et la solution pour remonter, c’est de créer l’alternance. Il faut donc qu’on se lève, nous les guinéens, pour dire qu’on en a marre’’.
Il annonce la tenue de meetings dans les différentes communes de la capitale et à l’intérieur pour préparer la marche pacifique de l’opposition dès après le mois de Ramadan. ‘’Si on sort cette fois-ci, il n’y aura plus d’arrêt jusqu’à la satisfaction de nos révendications. Il n’y aura plus de dialogue entre le gouvernement et l’opposition. Alpha Condé n’ose plus inviter l’opposition à dialoguer’’, assure Biro Soumah.
‘’On ne va plus aller s’asseoir avec le gouvernement pour dialoguer. C’est l’application des accords intégralement qu’on réclame. S’ils ne le font pas, on va demander le départ de M. Alpha Condé du pouvoir’’, prévient le secrétaire général de l’UFC, annonçant la mise en place dans les prochains jours d’un front anti-troisième mandat pour barrer la route à l’actuel chef de l’Etat en 2020.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
mr biro soumah ,tentez d abord de demander le depard de votre chef de quartier. vous aimez employer des gros mots , du bla bla bla. l ufc est le plus miniscul parti dans tout l histoire politique de la guinee. je t informe aussi mr. biro soumah que votre president aboubacar sylla , le porte malheur de l opposition est deputé grace a l ufdg , ce qui veut dire que l ufc n est pas un parti politique capable de produire un seul deputé