Aboubacar Kourouma emporté par les eaux en tentant de sauver des vies à Coyah : ‘’Il est décédé l’arme à la main’’, assure le gouvernement
Suite aux inondations survenues à Coyah, le jeune Aboubacar Kourouma, venu prêter main forte à des personnes prises au piège, a été emporté par les eaux. Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation se dit peiné de cette situation.
‘’Ils se sont levés volontairement pour aller sauver des femmes et des enfants qui étaient dans une maison. Malheureusement, après avoir sauvé plusieurs personnes qu’ils ont réussies à extraire sous l’eau pour les envoyer en terre ferme, la corde qu’ils tenaient a lâché. Il n’avait rien comme support pour pouvoir tenir. La victime a été emporté par les eaux et la mort en est suivie’’, décrit Mory Condé.
Le ministre de l’administration du territoire et de la décentralisation poursuit : ‘’On était venus dans la famille mortuaire pour exprimer toute la solidarité, la compassion du président de la République, du Premier ministre et l’ensemble du gouvernement et dire à la famille du jeune que leur fils est décédé l’arme à la main. Parce qu’il était en train de sauver des guinéens. Il a même réussi à le faire, mais Dieu a décidé que ce soit lui la victime’’.
Donc, dit-il, ‘’au nom de l’ensemble du gouvernement, du peuple de Guinée, nous présentons les condoléances à la famille. Nous avons demandé que des funérailles dignes soient observées en sa memoire’’.
Abdoulaye Bella DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 628 52 64 04/abdoulbela224@gmail.com