Aboubacar Sidiki Camara : ‘’Celui qui craint Dieu va toujours rester loyal à celui que Dieu a désigné pour nous diriger’’
Le vendredi 28 mars, lors de l’inauguration de la mosquée du Bataillon Quartier Général (BQG), fruit de la coopération militaire entre la Guinée et la Turquie, le ministre de la défense nationale s’est réjoui de la construction de cette maison de Dieu dans l’enceinte du camp Samory Touré.
S’adressant au président de la transition, le général à la retraite Aboubacar Sidiki Camara a indiqué que cette réalisation revêt une double signification : ‘’celle de la dynamisation des relations de coopération qui existent entre nos deux États et qui prouvent à plus d’un titre que les nations sont liées non seulement par l’amitié, mais aussi par des intérêts’’.
Il affirme qu’elle exprime aussi ‘’votre volonté commune avec votre collègue et homologue de la Turquie à contribuer au rayonnement et à l’affermissement de la foi islamique dans l’armée. Le sens du don de l’édification de cette mosquée ne saurait être appréhendé en dehors de la propagation de la civilisation de paix, d’amour et de fraternité, que l’Empire ottoman a incarnée dans le monde à travers un islam modéré’’.
Rappelant que la Turquie a déjà fait construire une mosquée à Bambeto, dans la commune urbaine de Ratoma, il affirme que ‘’cette splendide maison de Dieu, réalisée sous votre impulsion, force l’admiration et s’ajoute à vos efforts de modernisation des infrastructures militaires’’.
Selon le ministre de la défense, cette mosquée va contribuer à ‘’renforcer la pratique religieuse dans les normes de commodité, à raffermir l’âme de nos troupes, à pacifier les consciences et à soutenir, dans le silence de la prière, la vocation militaire’’.
‘’Le Saint Coran, dans la sourate 2, verset 153, dit : ‘Ô vous qui croyez, cherchez secours dans la patience et la prière, car Allah est avec ceux qui sont endurants’. La patience, l’endurance, la foi sont autant de vertus cardinales indispensables à ceux qui veillent, nuit et jour, à la préservation de la paix et de la sécurité.’’
Il assure que ‘’cette sublime réalisation que nous consacrons à Dieu s’inscrit en droite ligne de votre vision de renforcement de l’image de l’armée guinéenne, dans le cadre de la consolidation des acquis du programme de renforcement du secteur de la sécurité’’.
Désormais, à l’en croire, ‘’c’est dans cette maison de Dieu que les militaires, leurs familles et leurs coreligionnaires du voisinage se recueilleront devant notre créateur à travers leurs prières quotidiennes, en faveur d’eux-mêmes et de la patrie qu’ils défendent’’.
‘’Que les militaires pour lesquels cette maison de Dieu est réalisée y puisent l’inspiration de la soumission aux exigences du métier et de la loyauté à la nation’’, souligne-t-il, rappelant que ‘’celui qui craint Dieu va toujours respecter et rester loyal à celui que Dieu a désigné pour nous diriger’’.
Il conclut en citant l’Almamy Samory Touré, qui disait que ‘’l’homme qui ne se soumet qu’à Dieu ne craint aucun empire ennemi’’, avant de formuler ‘’les ardents vœux que les invocations et les prières adressées à Dieu à partir de cette mosquée servent à consolider la paix, l’unité et la stabilité pour le progrès de la Guinée, ainsi qu’à préserver votre santé et votre longévité, Excellence M. le président de la République, afin de mener notre pays vers des lendemains meilleurs’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 622 98 97 11/boussouriou.bah@visionguinee.info
Decidemnt ces idiots sont tellemnt incoherents qu’ils raisonent selon leurs interets,oui vs avez bien entendu ce boufon dit que celui qui craint Dieu va tjrs rester loyal a celui que Dieu a designe pr lui diriger,g le cite(chic).Transposons sa sagesse sur lui mm et sans etre un inconditionnel de Alpha conde personnellmnt,il m’est venu ds l’esprit de lui demander prkoi il a contribue au site de ce dernier ,c dc parceque il ne craint pas Dieu n’est ce pas?C un manupilateur des masses comm ts ses collegues et surtt des menteurs et parjureurs hors categorie.Il veut ns endoctriner eh oui car son fils adoptif doumbouya dont il a epouse la mere a cribler des balles pleins de nos soldats avant de mettre au respect le maudit alpha conde qui l’avait debosse de la legion etrangere.Ns ne sommes pas si bete qu’on a l’air mr idi amine ton surnom en dit long d’ailleurs sur ta personnalite et pr cause idi amine est le plus dictateur et sangunaire de l’afrique qui a fait regner la terreur en ouganda naguerre.Ferme la donc mec.