[dropcap]L[/dropcap]e député uninominal de Dixinn ne voit pas d’un bon œil la démarche de la Commission électorale nationale indépendante (CENI) visant à exprimer les preuves qui leur seront présentées par les formations politiques qui contester les résultats des élections locales dans certaines circonscriptions.
Aboubacar Soumah affirme que les recours ont été déjà examinés par des juridictions compétentes en charge de la résolution du contentieux électoral.
‘’Nous avons été victimes de fraudes. C’est pourquoi, nous avons contesté les résultats notamment à Hafia minière, Hafia 1, Cité minière. Quand nous avons été victimes d’agressions, nous avons porté plainte’’, indique-t-il au micro de nos confrères des Grandes gueules.
L’opposition, pour contester les résultats, a entamé une série de manifestations. Lundi, un appel à la ville morte a été lancé. Des heurts qui ont éclaté au cours de la journée ont fait au moins un mort et plusieurs cas de blessés.
‘’Ceux qui appellent à une ville morte doivent savoir qu’il y a d’autres personnes qui ne veulent pas tuer la ville. Ils doivent laisser ces guinéens vaquer à leurs affaires. Si vous appelez à une ville morte et préparez des loubards à barrer la route, à brûler des pneus, à violenter des personnes, ce n’est pas une ville morte’’, lance-t-il à l’endroit des adversaires politiques d’Alpha Condé.
L’honorable Soumah invite l’Etat à prendre ses responsabilités. ‘’Tous les partis doivent œuvrer à l’éducation de leurs militants. S’ils deviennent violents, il revient au ministère de l’administration du territoire de tirer les conséquences du comportement d’un parti qui voudrait prendre en otage le pays ou une partie du pays’’, suggère le candidat du RPG Arc-en-ciel à la mairie de Dixinn.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info
Ce personnage n’a rien a dire a qui que ce soit. Un judas qui est celui qui il est !
Au voleur, tu finiras mal.Tu dois avoir honte
mr. aboubacar soumah , chapeau , je vous respecte et je vous considre. on a a faire a des vrais jihadistes de la secte ufdg , ils sont trop violent , ils appellent a la ville morte , pendant ce temps , ils preparent des loubards pour barricader les routes , violenter les passants , voler les telephones des genss , violer les jeunes filles , bruler les pneus sur la chaussee , et le soir dire des conneries a la television que la ville morte a ete un grand succes. cellou dalein continu a violenter les paisibles citoyens de conakry , un jour cette violence va se diriger contre vous. tu vera
moi personnellement je ne comprend pas l hypocrisie en Guinée. une ville morte ne veux pas dire empêcher les autres ou brûlé les pneus.
je me demande quelle mouche a pique le RPG a presenter ce type sans conviction ni vergogne a Dixinn ou il est vu comme la peste. Il a naviguer en 5 ans entre le PUP, UFDG. UFR, RPG et son parti cabine telephonique, c’est un record xa. C’est pour xa que je dit haut et fort que le RPG est un parti ingrat, les vrais militants sont toujours laisser de cote au profit d’opportinuste de de genre, si no depuis des decenies il ya des militants de Dixinn qui se sont battus pour le parti la on les laisse a cote pour prendre un prostitue politique en perdition. Si tu as ete victime de fraude comme tu le dis partage tes preuves avec le peuple, montre tes preuves a la face du monde. le RPG a ete laminer a Dixinn a cause la presence de cet type dans la liste, les militants mm du RPG n’ont pas voter pour lui.
Ce parti ou secte ufdg doit etre dissoute comme l’a fait mguema en Centre Afrique.Alpha est trop peurrez.
Soumah male sare tongo i doundoun moukhou mi ramema sesse mira fo na se houroudi anyon wassalam
yagi mou kanye dougi ma kono hounsin na
eh wotan n ma bokhi ma kinikini