Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah à ses détracteurs : ‘’il faut être un grand menteur pour être avec le pouvoir’’

1

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) s’en est pris vertement samedi aux responsables du ministère de l’Education nationale et de l’Alphabétisation qu’il qualifie sans ambages de menteurs.

En Guinée, selon Aboubacar Soumah, ‘’dire la vérité est devenue un délit. Quand tu défends des droits, on se met contre toi, on dit que tu fais la politique. Quand tu ne mens pas, on dit que tu es contre le pouvoir’’.

Il dit avoir constaté qu’en Guinée, ‘’il faut être un grand menteur pour être avec le pouvoir. Tout le staff du ministère de l’Education ment. Le ministre ment, les responsables du département mentent, les proviseurs mentent’’.

‘’Nous devons faire beaucoup attention avec ce gouvernement. Moi  je ne parle de politique. Je ne suis pas politicien, je suis syndicaliste. Je défends les intérêts des travailleurs’’, précise-t-il.

Il dit à qui veut l’entendre que ‘’quand la politique nous gère n’est pas conforme aux aspirations des travailleurs, je dénonce avec vigueur et je me battrai pour le respect des droits des travailleurs. C’est dans ce combat que je me suis engagé et je ne reculera pas d’un iota’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Ça c’est vrai.Et,être membre du groupe rpg/aec.Ce n’est pas par compétences intellectuelles.Mais,toute chose a une fin.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info