[dropcap]E[/dropcap]ntre l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) et le député uninominal de Dixinn, le divorce est consommé. Aboubacar Soumah a officialisé la semaine dernière sa démission pour se consacrer aux activités du Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE) dont il est le président.
Déclarant n’être pas frustré, le député de Dixinn indique qu’il ne regrette pas d’avoir quitté le principal parti d’opposition.
‘’Je n’ai aucun regret après avoir démissionné de l’UFDG. Mais il n’y a pas d’adversité entre le parti et moi. C’est l’occasion pour moi de remercier l’ensemble des militants et sympathisants de l’UFDG pour ce qu’on a fait ensemble et la lutte continue’’, déclare-t-il devant un parterre de journalistes.
‘’J’ai écrit une lettre de démission au groupe parlementaira libéral-démocrate. Au même moment, j’ai adressé une lettre au président de l’assemblée nationale pour figurer parmi les députés non-inscrits’’, confie l’honorable Aboubacar Soumah.
Désormais, clarifie-t-il, ‘’je n’appartiens ni à gauche, ni à droite. Je suis libre penseur. Notre parti est de l’opposition. Une opposition qui dénonce, critique et fait des propositions concrètes pour pouvoir améliorer la gouvernance en Guinée’’.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
On n’est fatigué de ces vagues transhumances politiques et toi et makanera vous n’avez plus de crédibilité ,vous êtes des fieffés menteurs
Si Aboubacar Soumah est sûr de son coup, il n’a qu’à se présenter comme Maire à la Commune de Dixinn.On verra après son poids politique;parce qu’il est Député libéral à l’assemblée grâce à l’ufdg.
l ufdg est entraint de se demanbrer a cause de fode oussou et de ousmane gaoual
Le va et vient,c’est dans tous les Partis politiques en Guinée.Peu de conviction politique ou idéologique de certains militants ambulants et alimentaires.
Oui tout à fait d’accord.c’est à cause de fodé oussou et Gaoul.que l’ufdg est entrain de se demambrer.
Ils sont nuls ces 2 loubards