Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah au gouvernement : ‘’les menaces et intimidations ne serviront à rien’’

0

[dropcap]D[/dropcap]imanche, le gouvernement s’est fendu d’un communiqué appelant les enseignants grévistes à reprendre les cours. L’administration d’Alpha Condé a annoncé le salaire de ceux qui observent la grève ne sera pas payé pour ce mois de février.

Selon le syndicaliste Aboubacar Soumah, meneur de la grève, cette décision prouve à suffisance le gouvernement n’est pas prêt à satisfaire les revendications des enseignants.

Il rappelle que le droit de grève est consacré par la constitution guinéenne. ‘’Comment le gouvernement peut-il menacer les enseignants pour avoir respecté un mot d’ordre lancé par une structure syndicale ? Pourquoi le gouvernement menacerait-il de couper leurs salaires s’ils ne revenaient pas en classe ?’’, se demande-t-il.

Il assure que l’annonce du gouvernement, au lieu d’intimider les enseignants, n’a fait que les radicaliser dans leurs positions. La preuve, avance-t-il, ‘’de Conakry à Yomou, toutes les écoles sont fermées. Donc, les menaces et intimidations ne serviront à rien’’.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 14 04/cire.balde@visionguinee.info

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info