[dropcap]D[/dropcap]es grévistes ont exprimé leurs inquiétudes à la suite de la suspension du mot d’ordre de grève moins de 24 heures après la sortie médiatique de l’inspectrice générale de l’éducation annonçant le déploiement prochain de 930 enseignants.
Le secrétaire général adjoint du SLECG a tenu à rassurer qu’il a obtenu des garanties avant de suspendre la grève pour une durée de deux mois.
‘’J’ai dit aux chefs religieux qu’il n’y aura aucune intimidation après la suspension de la grève. Il n’y aura pas de mutations arbitraires. Nous ne l’accepterons pas. Aucune sanction ne sera prise contre un gréviste’’, indique-t-il à des enseignants qui scandaient en chœurs ‘’pas d’intimidation dans les écoles’’.
Il invite les enseignants à reprendre le chemin de l’école et à occuper les postes qu’il occupait avant le déclenchement de la grève. ‘’Il faut que cela soit clair. Aucune arrestation ne sera tolérée. Cela fait partie de nos préalables. Il faut que cela soit clair pour tout le monde’’, insiste encore Aboubacar Soumah.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info
Voilà un homme de conviction et de principe démocratique;ce Syndicaliste Aboubacar Soumah.
Bravo Mr Soumah.
pour moi et les vrais guineens , ce fameau aboubacar soumah est loin d etre un homme de conviction. c est un homme qui s est servi des enfants pour aller jetter des cailloux dans les autres ecoles pour faire sortir les eleves de forces dans les rues. cet acte n est ni heroique , ni honorable , c est un acte de barbarie