Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah aux grévistes : ‘’si on recule, les enseignants vivront éternellement dans la misère’’

2

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a appelé à la poursuite de la grève déclenchée depuis le 3 octobre dernier pour réclamer un salaire de base de 8 millions de francs guinéens pour les enseignants.  

Aboubacar Soumah affirme que ‘’l’enseignant est méprisé par ce gouvernement. L’éducation est méprisée. Qui méprise l’enseignant, méprise l’éducation’’.

Pour obtenir la satisfaction de la revendication salariale, il invite les enseignants à se donner la main et à refuser de courber l’échine. ‘’Donnons-nous la main, chers camarades. Resserrons les rangs. Ne reculons pas. Les autorités ne font qu’accentuer les intimidations. Leur dernière stratégie, c’est de procéder à des arrestations’’, révèle le syndicaliste.

Soulignant la nécessité de continuer la lutte pour l’amélioration des conditions de vie et de travail, le numéro 1 du SLECG, Aboubacar Soumah demande aux enseignants de ne pas céder aux intimidations.

‘’Si on ne se donne pas la main, si on recule, c’est fini pour le syndicalisme et les enseignants vivront éternellement dans la misère’’, prévient-il, assurant que ‘’nous avons en face de nous un gouvernement qui n’a pas pitié des enseignants. Sinon, il nous aurait fait des propositions concrètes, parce que ce n’est pas l’argent qui manque’’.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Soumah dit

    Aboubacar soumah a perdu la tête

  2. Mo. Sylla dit

    Le gouvernement à du pain pour tous les guinéens. Ceux qui forcent pour avoir ce pain ont autres choses derrière la tête.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info