[dropcap]A[/dropcap]u moment où le pouvoir et l’opposition sont autour de la table de négociations, Aboubacar Soumah, député de l’Union des forces démocratiques de Guinée (UFDG) affirme qu’il ne voit pas la raison d’être de cet énième dialogue.
L’ancien maire de Dixinn, s’exprimant lundi sur City FM, pense qu’“on n’a vraiment pas besoin de dialoguer avec ce régime. Cela n’engage que ma personne”.
Pour l’honorable Soumah, en lieu et place d’un nouveau dialogue, le gouvernement devrait appliquer à la lettre les conclusions les accords issus des dialogues précédents. “De tous les dialogues qui ont eu lieu, il y a des morts d’homme, des pillages, des destructions massives de biens, on aura pu respecter les engagements pris”, soulige-t-il.
Il estime que le régime est en difficulté sur tous les plans. D’où la reprise des discussions entre le pouvoir et l’opposition au palais du peuple. “Alpha Condé se trouve dans des difficultés, il a beaucoup à perdre même si son mandat se limitait en 2016. Il a juré sur tous les toits, qu’il s’est battu pendant 50 ans pour la démocratie, qu’il peut rattraper en 5 ans le retard de 50 ans”, conclut le député membre du groupe parlementaire Libéral-démocrate.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 90 54 16/boussouriou.bah@visionguinee.info
mr aboubacar soumah , vous pouvez nous citez les accords précedents que le gouvernément n a pas respecté , s il vous plait. le peuple de guinee sait que c est seulément les elections communales qui n ont pas ete respecté d abord, mais tout les autres accords a savoir le depard du president de la ceni lounceni camara , la parité au niveau de la ceni , le depard de waymark, les elections legislatives , la parité au niveaux des delegations speciales, et en fin , l organisation des elections présidentielles. donc tout les accords ont eté respecté sauf l organisation des elections communales qui sont prévu pour le 18 decembre. cessez de mentir au peuple
La paix, l’ettente, le progres de ce pays fait mal a certains guineens parce que eux aussi leurs sources de revenue se trouve dans la pagaille, le sabotage et le mensonge. Nous, nous progressons deja et les voyageurs mal accrochés peuvent commencer par lachés le train si non, la vitesse leur sera vertigineuse.