Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah déclare que le mot d’ordre de grève est suivi à 90%

1

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a déclaré samedi que le mot d’ordre de grève est observé par la majorité des enseignants sur toute l’étendue du territoire national.

En assemblée générale samedi, Aboubacar Soumah a adressé ses félicitations et encouragements à l’ensemble des enseignants qui suivent à la lettre le mot d’ordre de grève.

‘’Je félicite et remercie tous les enseignants pour avoir observé le mot d’ordre de grève  lancé le 9 janvier 2020. Le bureau exécutif et très fier de vous. Nous avons obtenu plus de 90 % du suivi de la grève sur toute l’étendue du territoire nationale. Même à Kankan, il y a des écoles fermées’’, a déclaré le patron de SLECG.

Avant de faire remarquer que ‘’cette fois-ci, on a battu le record. Contrairement aux grèves précédentes, en Haute Guinée dans toutes les préfectures,  les écoles sont fermées, y compris à Siguiri. Nous félicitons tous enseignants qui ont compris que c’est dans la solidarité que nous pouvons arrache nos droits dans les mains de ces prédateurs’’.

Le syndicaliste appelle les enseignants à resserrer les rangs  et à ne pas se laisser intimider par les autorités en  charge de l’éducation. ‘’Nous avons le droit le plus absolu d’aller en grève. Cela est consacré  par notre constitution. Personne ne doit avoir peur. La Guinée appartient à tout le monde’’, a-t-il souligné.

‘’Les biens de ce pays appartiennent à tout le monde. Nous devons réclamer que ces biens soient équitablement répartis entre les fils de ce pays’’, a renchéri M. Soumah qui estime ‘’tout le monde doit se lever pour mener ce combat pour que nous soyons satisfaits dans nos revendications’’.

Sélectionné pour vous :  Sakoba Keita dévoile les nouvelles stratégies de riposte à Ebola

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. DD Kawou dit

    Alpha Condé s’en fout éperdument de la misère du pauvre guinéen,parce qu’il a dit clairement qu’on peut marcher (grèves) tous les jours de Kassa à Yomou,ce n’est pas son problème.
    Donc,la lutte continue jusqu’à la victoire finale.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info