Aboubacar Soumah dément le ministre Mory Sangaré : ‘’Dans toutes les préfectures, la grève est observée’’
[dropcap]J[/dropcap]eudi dernier devant les députés à l’hémicycle, le ministre de l’Education nationale assurait que son département a réussi à juguler la grève dans le secteur de l’éducation. Selon Mory Sangaré, seules préfecture de Télimélé, Boffa, Boké et Lélouma peinent encore à reprendre les cours dans les écoles.
Samedi à l’occasion de l’assemblée générale du SLECG, le syndicaliste Aboubacar Soumah a apporté un démenti cinglant à la déclaration du ministre Mory Sangaré.
‘’Dans toutes les préfectures, la grève est observée. Le gouvernement n’a pas pris conscience de cela. Au lieu de nous appeler pour négocier, il s’est mis à raconter que le mot d’ordre de grève n’est pas suivi’’, affirme le meneur du mouvement de débrayage dans le secteur de l’éducation.
Il assure que le gouvernement ne veut pas améliorer les conditions de vie et de travail des enseignants. ‘’Il continue à persister en ne reconnaissant pas que la grève est observée dans toutes les écoles de la République de Guinée’’, martèle le syndicaliste.
Il reproche au gouvernement de faire la sourde-oreille et précise qu’il ne mène pas une lutte contre le pouvoir en place. ‘’Le gouvernement ne veut pas nous écouter. Nous ne sommes pas contre lui. Ce que nous voulons, c’est l’amélioration des conditions de vie et de travail des enseignants’’, réaffirme Aboubacar Soumah, qui dit se battre pour ‘’sortir les pauvres enseignants de la misère dans laquelle ils vivotent. Et tant que cet objectif n’est pas atteint, nous nous battrons sans recul’’.
Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info