Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah désavoué par un syndicaliste : ‘’le SLECG est devenu aujourd’hui un parti politique’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), Aboubacar Soumah, a annoncé mardi que son mouvement quitte l’Union syndicale des travailleurs de Guinée (USTG) pour la Confederation syndicale des travailleurs de Guinée (CSTG).

La décision est loin de faire l’unanimité dans les rangs du SLECG. Aliou  Sall, le secretaire à la syndicalisation du SLECG, affirme que les membres du bureau exécutif n’ont pas consulté par Aboubacar Sylla.

‘’Cette décision a été prise sans le consentement des autres membres élus du SLECG. Plus de 80 % des membres du bureau exécutif national n’ont pas été consultés. Pour nous, c’est une décision unilatérale qui n’engage que la personne d’Aboubacar Soumah, pas le SLECG qui est une structure syndicale bien organisée et structurée’’, réagit ce syndicaliste.

Il rappelle à Aboubacar Soumah qu’avant de ‘’prendre n’importe quelle décision, il faut consulter tous les élus. Nous aimons dire que l’Etat s’immisce dans nos affaires, mais c’est nous-mêmes qui ouvrons le couloir pour que l’État rentre, en ne respectant pas nos textes’’.

Le secrétaire à la syndicalisation estime que ‘’le SLECG est devenu aujourd’hui un parti politique. Ce n’est plus un mouvement syndical’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info