Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah descend le ministre Mory Sangaré : ‘’il n’a même pas pu tenir une classe de 9e année’’

6

[dropcap]A[/dropcap]lors qu’une menace de radiation des effectifs de la fonction publique plane sur les enseignants en grève, le secrétaire général du SLECG s’en est pris samedi au ministre de l’Education nationale et de l’alphabétisation qu’il accuse de distribuer de l’argent pour casser le mouvement de grève.

Aboubacar Soumah, qui invite les enseignants grévistes à ne point s’inquiéter sur la menace de radiation, se demande ‘’comment un ministre de l’Education nationale peut se permettre de distribuer de l’argent pour faire venir les enseignants dans les écoles’’.

Selon le numéro 1 du SLECG, ‘’le ministre de l’Education nationale et son secrétaire général sont en train de s’enrichir sur le dos de l’Etat en profitant de cette grève pour sortir des milliards et envoyer des missions pour dire que les cours ont repris. Des menteurs de haut niveau’’.

‘’On parlait de K2, mais Mory Sangaré est pire que K2. C’est un enseignant qui n’a même pas pu tenir une classe de 9e année. Est-ce que ces autorités méritent d’être là ?’’, demande-t-il aux grévistes qui répondent par la négative avant de scander des propos hostiles au ministre de l’Education nationale.

‘’Comment peut-on geler le salaire d’un enseignant en grève, qu’on le bastonne, qu’on l’arrête, qu’on le condamne et qu’on menace de le radier ? Dans quel pays sommes-nous ?’’, s’interroge le camarade Soumah, qui estime que toutes les toutes les ‘’valeurs démocratiques sont sapées’’ dans notre pays.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
6 commentaires
  1. panafricain dit

    C’est pas vous mais plutôt Alpha Condé qui vous laisse faire la chienlit

  2. Mo. Sylla dit

    Les premiers à l’école ne sont pas souvent premier dans la vie c’est la loi de nature. Ceux auxquels on révisait, la plus part sont devant nous. D’autres sont ailleurs et qui ont réalises. Ces ça la vie mon frère elle est inégale.

    1. Kaba conde dit

      Mais c’est archi faux ce que tu avance. D’ailleurs ces mediocres a l’ecole ont transporter leur mediocrite dans la societe aussi. C’est pourquoi il ne faut pas les promouvoir a des postes de responsabilite.

  3. KABA dit

    Tu leur avais promis aussi qu’aucun salaire ne sera gelé, ils savent ce que cela a donné. Cette fois-ci, le gouvernement n’a pas d’autres choix que rester ferme et affronter les revendications fantaisistes. Ne seront payés que ceux qui travailleront. Vous pouvez changer de métier aussi si vous voulez devenir riches. Alpha doit dégager s’il limoge un ministre à cause de cette grève politique.

  4. Guinea man dit

    Heureusement que ce monsieur s’appelle soumah pas Diallo si non on l’aura coller une étiquettes. Mais c’est un homme icroptible si non on aura acheter au non de la basse cote. C’est un Grand Homme.Brave

  5. barry dit

    more sylla tu a tous dit rien a ajouter

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info