Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah doit se ‘’conformer à la position de l’UFDG ou quitter’’, selon Ousmane Gaoual Diallo

6

Aboubacar Soumah[dropcap]L[/dropcap]es relations sont tendues entre le député Aboubacar Soumah et des responsables de l’UFDG. Le parlementaire, dans ses récentes sorties médiatiques, n’a pas écarté la possibilité de quitter la principale formation politique de l’opposition pour lancer son parti.

Son homologue Ousmane Gaoual Diallo a révélé ce qui l’oppose à l’ancien maire de Dixinn. ‘’Deux choses nous opposent à Aboubacar Soumah, comme beaucoup d’autres cadres malheureusement de la Basse Côte’’, indique-t-il dans l’émission le Grand débat sur Tamata Fm.

L’honorable Diallo d’ajouter que le député de Dixinn estime que les chefs de quartier doivent devenir des populations autochtones. ‘’C’est Sidya Touré qui a été le premier à parler de cela. Pour nous, dans une République, il n’y a que des citoyens, pas d’autochtones’’, rétorque-t-il.

‘’Aboubacar Soumah dit que lorsqu’on va faire une élection dans une région complètement habitée par des bagas et que l’UFDG gagne, si le parti désigne un non baga pour assumer les fonctions de chef de quartier, cela va cause des problèmes’’, rapporte le député uninominal de Gaoual.

En réponse, poursuit-il, ‘’je lui ai dit que pour que l’UFDG gagne dans une localité complètement habitée par des bagas, il faut que des bagas votent pour lui puisque ce sont les habitants de la localité qui votent’’.

S’il était à la place du député Aboubacar Soumah, Ousmane Gaoual Diallo assure qu’il aurait tiré les conséquences de sa position. ‘’Moi si j’étais à sa place, en déphasage avec une formation politique, je tirerai les conséquences’’, souligne-t-il. En faisant quoi ? ‘’Soit il se conforme à la position du parti ou alors il le quitte’’, tranche le parlementaire.

Boussouriou Doumba, pour  VisionGuinee.Info

00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

6 commentaires
  1. Malinqueue dit

    Les vrais ethnos sont entrain d’être démasqué depuis Quand l’origine doit être une condition pour diriger Une mairie, pour rappel c’est un certain Keita qui est gouverneur de Labé est-ce qu’il est peul ?. Depuis l’arrivée de alpha Condé et son rpg sectaire régionaliste et divisioniste le pays n’as que le débat ethnique alors que les autres pays avance et se développe.vous les malinkes vous êtes des haineux ethnos

    1. Guinéen outré dit

      Encore ce même pauvre écervelé goujat!!!!!!!!!!!
      Va voir vite un psy au lieu d’errer éternellement sur le net inutilement!

      1. Malinqueue dit

        Guinée prententieux outré est tellement bête et bestiale que son petit cerveau associe la langue française avec éducation et être intellectuel oubliant qu’il y a des gens qui sont éduqué en anglais portugais espagnol italien allemand ainsi de suite.Tu t’es humilié toi même sur le net en étalant la limite de ton petit cerveau primitif et bestiale.pas pour rien tu as été tu es et tu resteras un un éternel animal frustré parceque tu un niveau de penser tres limité.

  2. Mo Sylla dit

    Vous sous-estimer la proposition de Soumah hors moi je lui donne raison. Vous prenner toujours Conakry comme référence. Admettons que dans un quartier de Labé vous nommer un toma, de siguiri un soussou, et vice versa comment travailler dans ces conditions. À vos annalistes.

    1. Malinqueue dit

      On ne nomme personne par si la majorité de la population de Labé vote pour papa koly kourouma et son parti il est libre de designer qui il veux que ça soit Toma kisssi malinke soussou peu importe l’important c’est si la majorité de cette commune vote pour son parti et l’acte que la personne posera

  3. Kawou DD dit

    Tu ferais mieux d’être humble avec l’UFDG. Ou bien tu te présentes comme nouveau Maire de Dixinn comme tu prétends être populaire.Mais,pas souffler le chaud et le froid en même temps en politique…

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info