Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah du SLECG : ‘’Personne ne sera radiée’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du Syndical libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a rassuré jeudi les grévistes que la menace de radiation qui plane sur leurs têtes ne sera pas mise à exécution.

‘’Personne ne sera radiée. La grève est constitutionnelle. On ne peut radier un travailleur parce qu’il a observé la grève’’, a dit Aboubacar Soumah à des enseignants préoccupés par leur sort après plus de deux mois de grève.

‘’Ça ne se fera pas. On parle de radiation pour nous intimider. Même s’ils remontent les noms des grévistes, il n’y aura pas rien. Le jour où on va signer le protocole d’accord, nos salaires qui ont été gelés seront payés’’, rassure le syndicaliste qui refuse de courber l’échine devant le gouvernement.

Il se dit plusieurs jamais convaincu que les salaires des grévistes seront payés intégralement même après six mois de grève. ‘’Nous, nous agissons conformément à la loi. Le gouvernement, lui, piétine la loi. Battre un enseignant, le condamner pour avoir réclamé ses droits est une violation de ses droits’’, a renchéri le numéro 1 du SLECG, rappelant au passage que ‘’notre constitution consacre les libertés syndicales et le droit de grève’’.

‘’C’est au niveau des entreprises privées qu’on peut bloquer le salaire d’un employé qui n’a pas travaillé. Nous, quand on fait la grève, on ne doit pas suspendre le maigre salaire qu’on nous paye. Si on le fait, c’est un abus de pouvoir’’, a-t-i lancé à l’endroit du gouvernement.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info