Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah estime que Mory Sangaré ne mérite pas d’être ministre

1

[dropcap]L[/dropcap]e ministre de l’Education nationale a déclaré à l’assemblée nationale que les cours ont repris dans toutes les préfectures sauf Télimélé, Boffa, Boké et Lélouma, provoquant ainsi l’ire du secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG).

Aboubacar Soumah, en marge de l’assemblée générale du SLECG tenue samedi à Donka, a indiqué aux grévistes que le ministre Mory Sangaré a été ‘’hué par les députés qui connaissent la réalité du terrain’’.

‘’Le ministre de l’Education nationale a cité le lycée Kipé comme exemple. Mais pour nous, les professeurs qui y sont ne dispensent pas les vrais cours. Ils sont là pour animer la galerie. Ils n’ont même de chronogramme, ils viennent pour garder les enfants, pas pour dispenser des cours’’, estime le meneur de la grève.

‘’Si le premier responsable de l’éducation se permet de faire une telle déclaration, c’est qu’il ne mérite pas d’être à ce poste. Il doit démissionner de son poste. Ce sont eux qui mentent au président de la République en racontant que les cours ont repris alors que c’est archifaux’’, lache-t-il furieux.

Aux dires d’Aboubacar Soumah, toutes les écoles publiques sont fermées sur toute l’étendue du territoire  national. A l’en croire, à l’intérieur du pays, même les écoles privées sont fermées. ‘’Soyons sérieux et honnêtes. Ne mentons pas au peuple, ne trompons pas la nation’’, dit-il à Mory Sangaré à qui il enseigne que ‘’lorsqu’on est ministre de la République, de surcroit ministre de l’Education nationale, on doit dire la vérité’’.

Salématou BALDE, pour VisionGuinee.Info

Place this code at the end of your tag:
1 commentaire
  1. Mo. Sylla dit

    Pendant deux mois entrain de garder les enfants en classe sans les enseigné c’est bizarre ça.

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info