Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah : ‘’Je n’ai jamais trahi quelqu’un’’

2

Aboubacar Soumah[dropcap]P[/dropcap]eu après sa démission de l’UFDG, le député Aboubacar Soumah a exprimé un regret. Celui de s’être séparé de Cellou Dalein Diallo avec qui il collaborait depuis 2012. L’ancien maire de Dixinn dit n’avoir trahi personne en claquant la porte du principal parti d’opposition.

‘’Je n’ai jamais trahi quelqu’un et je ne le ferai jamais. Depuis 2012, date à laquelle j’ai adhéré à l’UFDG, je ne crois pas s’il y a 5 cadres au sein de cette formation politique qui ont été démarchés plus que moi par le pouvoir. Malgré tout, je n’ai pas accepté’’, déclare-t-il.

Indiquant avoir décliné plusieurs offres du régime en place, Aboubacar Soumah dit à satiété qu’il ne trahi jamais dans sa vie. ‘’Depuis 2015, à chaque fois que des choses se passaient à l’UFDG, je venais le voir pour en parler au président Cellou Dalein Diallo. Mais lorsque ça a atteint un niveau, je suis venu lui dire ‘monsieur le président, les gens quittent dans votre cour pour aller m’insulter, je suis déçu et choqué’’’, raconte l’ex maire, assurant avoir fourni des efforts pour être compris au sein de l’UFDG.

‘’Quand je me suis senti dans un environnement politique d’insécurité, je suis revenu le voir. Maisv pour lui, c’était une question de plainte. J’ai lui dit ‘monsieur le président, si j’ai fait quelque chose quelques fautes pendant notre collaboration, je vous présente mes excuses, à votre famille et à l’ensemble des militants de l’UFDG. Quant à moi, je pardonne et je vous prie d’accepter de me libérer pour que je puisse créer ma propre formation politique’’, aurait-il au chef de file de l’opposition avant de lancer le Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE).

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
2 commentaires
  1. Kawou DD dit

    Tu ferais mieux de t’occuper de l’acceptation de ton Agréément de Parti par Alpha Condé.Si non tu est cuit politiquement aux prochaines Législatives de 2018.À moins que tu passes comme Maire à Dixinn lors des Communales.Tous les matins,la même chanson:CDD,UFDG,bla bla,….

    1. cellou dit

      kawou DD , reveil toi ce n est pas le president de la republique qui donne l agrement d un parti politique , c est le ministere de l interieur. la haine vous a definitivement aveuglé et rendre ignorant

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info