[dropcap]L[/dropcap]e camp d’Aboubacar Soumah ne courbe pas l’échine. Il vient de lancer un appel à une grève générale et illimitée à partir du 12 février, a-t-on appris de sources officielles.
Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a décidé de déclencher une grève générale et illimitée à partir le lundi 12 février 2018 dans le secteur de l’éducation sur toute l’étendue du territoire national.
La décision de lancer cette grève est motivée, dit-on, par ‘’l’expiration du temps moratoire accordé à la demande des religieux, le refus obstiné du gouvernement face aux propositions de sortie de crise qui lui ont été soumises par l’intermédiaire des religieux’’.
Dans un communiqué, le SLECG dénonce ‘’l’ingérence notoire du gouvernement dans les affaires syndicales et les menaces, intimidations et exactions de toute nature, proférées à l’endroit des responsables syndicaux’’.
La grève, si elle est déclenchée, va continuer jusqu’à la satisfaction des points de revendications. Il s’agit notamment de la levée de la suspension du salaire d’Aboubacar Soumah, le paiement intégral des 40% avec effet rétroactif de la valeur monétaire du point d’indice à 1030 ainsi que la fixation du salaire de base à huit (8) millions de francs guinéens pour tous les enseignants.
En dernier lieu, le SLECG invite tous les enseignants à observer ce mot d’ordre de grève et les parents d’élèves à garder leurs enfants à la maison.
Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info


Le gouvernement est entrain de d’intimider mais ne lâches rien tu es soutenu par le peuple de Guinée.
Soutenu par quel peuple dit plutôt quil est soutenu par les loubards
Vraiment bien dit frere.soutenu par les loubards de dalein bouki.
J’espere que ceux qui te poussent resteronts avec toi jusqu’à la fin?car toi tu risques de finir en prison pour rien.tout le monde a compris ton jeu politique.mais je te previens si il ya un seul mort 7fois ci tu seras brulé vif.inconscient à la grosse tête.
ahhhh le fameau aboubacar soumah , il ya un proverbe qui dit que celui qui crache la haut doit s attendre des gouttes sur le nez. faite beaucoup attention mr. soumah pour ne pas apporter la violence dans les ecoles . tentez de vous faire comprendre au niveau des autres syndicalistes sinon en cas de trouble, de blessés ou de morts au niveau des eleves , tu sera le seul responsable devant la rigueure de la loi. a bon entendeur salut.
Ce vieux pauvre veut finir sa vie dans le cachot
Nous voulons une guinée unie et prospère.
C’est bien beau d’écrire sans pouvoir agir…M.soumah on vous soutiens et cette fois ci no recule il vont chié dans leur frogue..personne ne peut t’emprisonner ils ont déjà peur ces haineux qui ne veulent pas que la Guinée avance..
Il est soutenu par nous les loubards c’est vrai mais grâce à nous que votre lâche de AC est à la tête du pays aujourd’hui nous resterons loubard jusqu’à ce qu’il parte…