Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah : ‘’les chefs religieux nous ont demandé de suspendre la grève jusqu’au 31 décembre’’

5

[dropcap]M[/dropcap]ercredi, le syndicaliste Aboubacar Soumah, à l’origine de la grève qui dure depuis près de trois semaines, a rencontré les chefs religieux parmi lesquels figuraient le grand imam de la mosquée de Fayçal et l’archevêque de la ville de Conakry.

Interrogé par VisionGuinee, le secrétaire général adjoint du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a laissé entendre que les leaders religieux ont plaidé pour une suspension du mot d’ordre de grève.

‘’Les chefs religieux nous ont demandé de suspendre la grève jusqu’au 31 décembre’’, a-t-il déclaré en substance. ‘’Ils ont dit d’accepter de suspendre la grève à cause de Dieu et de tenir compte de ce qui passe maintenant avec les dégâts et les morts’’, a ajouté notre interlocuteur.

En réponse, nous confie Aboubacar Soumah, ‘’nous leur avons dit que nous avons une préoccupation et que si on n’a rien, on ne peut pas céder. Nous leur avons aussi dit  que nous allons convoquer une assemblée générale vendredi puisque nous avons un mandat de la base’’.

Il affirme qu’il revient à cette base de décider de suspendre ou pas le mot d’ordre de grève.

Ciré BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 664 93 4 04/cire.balde@visionguinee.info

5 commentaires
  1. Keita dit

    Cool

  2. D D Kawou dit

    Voilà un Mr qui a le sens de la responsabilité et du respect syndical en Guinée.Chapeau Monsieur Soumah.

  3. camara dit

    continu a blaguer avec le feu. mr. soumah , tu agit dans l ilegalité , tu n est pas le seul syndicat , en plus , tu demande 8 millions par enseignants, ca ne va pas chez toi

  4. Ismael bangoura dit

    Tu parles de quelle greve toi?Alpha a deja etouffé ta greve.dis que tu te cherches une porte de sortie honorable.haha.echec total.

  5. A G K dit

    Soumah De Quelle Base Parles-tu,menteur,

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info