[dropcap]L[/dropcap]e Syndicat libre des enseignants et chercheur s de Guinée (SLECG) invite tous les délégués qui seront choisis pour les opérations d’assainissement du fichier des enseignants fonctionnaires à refuser d’être corrompus dans la traque aux fictifs.
Aboubacar Soumah assure que tout délégué qui sera passible de corruption sera sanctionné par la base. Il affirme que le SLECG compte mener des démarches auprès du gouvernement pour connaitre avec exactitude le nombre d’enseignants payés à date.
Pour ce qui est des opérations sur le terrain, le SLECG a demandé aux enseignants et responsables syndicaux à tous à tous les niveaux de dresser la liste par école de tous les enseignants actifs, les malades et le personnel d’encadrement.
‘’Nous allons créer un fichier. Tous ceux qui ne seront pas sur ce fichier ne seront pas considérés comme enseignants’’, a fait savoir Aboubacar Soumah.
Le secrétaire général du SLECG assure qu’au cours de l’assainissement, des commis de l’Etat n’hésiteront de corrompre des délégués déployés sur le terrain. ‘’Ceux qui seront choisis pour sont mis en garde. Celui qui va accepter la corruption sera sanctionné sévèrement’’, prévient le syndicaliste.
Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info
00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com