Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah met les points sur les i : ‘’Je ne suis pas en exil’’

0

Alors qu’il fait l’objet d’une plainte de l’ex-procureur général près la cour d’appel de Conakry, Charles Wright, l’ancien député Aboubacar Soumah poursuit son séjour à Dakar, la capitale sénégalaise. Le leader du parti Guinée pour le développement et de l’équilibre (GDE) assure que le moment venu, il viendra affronter la justice. 

Il dit à qui veut l’entendre que les propos qu’il a tenus au siège de l’Union des forces républicaines (UFR) ont été déformés.

‘’Notre calendrier est très chargé. Nous sommes en train de nous préparer pour venir affronter les élections qui pointent à l’horizon, car la transition finira par les consultations électorales. Lorsque qu’un homme s’engage en politique, il doit respecter la loi de la République’’, indique Aboubacar Soumah.

Il assure qu’il ne cherche nullement pas à fuir la justice de son pays. ‘’Je ne suis pas en exil. Mon voyage était programmé avant l’annonce de la plainte contre moi. Si je savais que j’étais poursuivi, je n’allais pas sortir. Dans les jours à venir, je rentrerai en Guinée. Je suis sorti par la voie terrestre parce que j’avais une rencontre à Bissau. Après Bissau, je suis allé en Gambie puis à Dakar’’, souligne-t-il.

Dans « On refait le monde », l’ancien député souligne que ses propos ont été  déformés.

‘’Les discours les plus toxiques continuent à être tenus. Moi je suis suffisamment responsable. Il y a des choses dont je ne vais pas permettre de dire. Les gens ont transformé mon discours. Heureusement que j’avais enregistré. Le moment venu, lorsque la justice aura besoin de moi, j’irai avec cet enregistrement devant les juges’’, conclut-il.

Sélectionné pour vous :  Aissata Daffé : ‘’Je ne regrette pas d’avoir été ministre d'Alpha Condé’’

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 

00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info