Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah : ‘’Nous sommes dans une dictature’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) félicite tous les enseignants qui ont tenu bon pendant toute la durée de la grève malgré la répression  qui s’est abattue sur eux. Aboubacar Soumah assure que le SLECG ne laissera personne braver les droits des enseignants.

Le secrétaire général du SLECG estime que la répression qui s’est abattue sur les grévistes est anticonstitutionnelle. ‘’Nous ne sommes plus dans un pays démocratique. Nous sommes dans une dictature. Ils ont  mobilisé tout leur arsenal de répression contre nous. On nous a battus, gazés, ils ont même gelé nos salaires et violé notre droit de manifester’’, rappelle Aboubacar Soumah.

‘’Malgré tout, nous avons tenu bon. Mais pour ne pas qu’il n’y ait pas une année blanche, nous avons accepté de signer le protocole d’accord. Parce que nous savions que nous n’allons pas perdre’’, ajoute le syndicaliste.

Selon lui, le SLECG a toujours agi conformément à la loi. ‘’Nous n’avons pas peur et nous ne reculerons pas.  Parce que ce nous faisons est légal. Quiconque essaye de piétiner nos droits, nous ne nous laisserons pas faire’’, prévient le visage de la grève des enseignants.

Pathé BAH, pour VisionGuinee.Info

00224 621 77 38 52/bahpathe17@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info