Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah ouvre un nouveau front : ‘’Même si nous obtenons intégralement les 8 millions GNF…’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e secrétaire général du Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) a émis une mise en garde contre le ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche scientifique. Aboubacar Soumah accuse Abdoulaye Yéro Baldé de muter des syndicalistes pour affaiblir sa structure.

‘’Des secrétaires généraux [de sections du SLECG] ont été démis de leurs fonctions dans des universités et mutés’’, dénonce Aboubacar Soumah. ‘’L’un des membres de la commission de négociations a été muté à Kankan. La même chose pour son adjoint’’, indique-t-il.

A Labé, poursuit-il, ‘’le secrétaire général a été démis de ses fonctions  et muté à Nzérékoré. Son adjoint aussi muté à Kankan. A Gamal Abdel Nasser aussi, des membres du bureau du SLECG ont été demis de
leurs fonctions par le ministre de l’enseignement supérieur (…). C’est le paradoxe de l’administration guinéenne’’.

‘’Faut-il accepter des comportements comme ça ?’’, demande-t-il à des enseignants réunis au siège du SLECG à Donka avant de menacer de durcir le ton : ‘’Tant qu’ils ne sont pas rétablis dans leurs droits, la grève va continuer. Même si nous obtenons intégralement les 8 millions GNF, s’ils ne sont pas rétablis dans leurs fonctions, la grève sera maintenue’’.

Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info