[dropcap]L[/dropcap]e député uninominal de Dixinn, 48 heures après avoir présenté officiellement sa lettre de démission, a lancé une nouvelle formation politique. Au cours d’une rencontre tenue à ce samedi à Gbessia, Aboubacar Soumah a présenté samedi les couleurs du Parti guinéen pour la démocratie et l’équilibre (PGDE) dont il est le président.
“Nous avons décidé de créer notre parti politique pour pouvoir animer notre vision”, a indiqué Aboubacar Soumah devant une foule mobilisée pour la circonstance. Car, soutient le depute uninominal de Dixin, “aujourd’hui, il n’existe ni nation encore moins un État en Guinée. Ce mal ne date pas de 2010. C’est un mal qui existait sous multiples formes depuis l’indépendance de notre pays du essentiellement à la démission des élites dont de l’intelligensia”.
Pour être plus clair, l’ancien maire de Dixinn indique qu’il s’agit d’un mal caractérisé par un manque de leadership, de ressources humaines capables de transformer les potentialités économiques de la Guinée en économie réelle dans l’intérêt de tous.
“Le clanisme a pris le dessus sur le nationalisme. L’égoïsme a détruit l’esprit patriotique. Le régionalisme ethnique a anéanti l’intérêt supérieur de la nation toute entière. Le repli identitaire s’est installé de façon dangereuse”, diagnostique l’ancien membre de l’UFDG.
Avant de conclure : “Ce sont ces maux qui gangrènent malheureusement notre République contre lesquels nous devons prendre des mesures urgentes, efficaces et courageuses pour sauver notre nation”.
Boussouriou Doumba, pour VisionGuinee.Info
00224 666 905 416/boussouriou.bah@visionguinee.info
bravo honorable aboubacar sounah, vous avez bien fait de quitter cette secte jihadiste de l ufdg.
Bravo et bonne continuation Mr.Soumah;car avec cette secte UFDG, vous ne pourriez jamais atteindre votre objectif politique.
Bravo Monsieur soumah le fait que vous n’avez pas rejoint le secte rpg qui est un parti communautariste et régionaliste bonne suite
Bon courage Mr soumah nous allons connaître votre poids réal au prochain élection