Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah prêt pour une épreuve de force avec ses détracteurs

2
Soutra

[dropcap]L[/dropcap]e Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG), version Elhadj Souleymane Sy Savané, tient son congrès à Conakry depuis hier, mercredi 16 mai. Cette rencontre dans les locaux de l’Ecole nationale des arts et métiers (ENAM) a provoqué l’ire du syndicaliste Aboubacar Soumah, qui revendique la tête du SLECG.

Aboubacar Soumah accuse l’Etat de vouloir passer par tous les moyens pour déstabiliser le SLECG. ‘’Tout ça, c’est pour nous déstabiliser, mais ils ne pourront pas. On ne peut jamais nous déstabiliser. Nous continuerons le combat jusqu’au bout. Raison pour laquelle nous avons décidé de déclencher une grève dès le lundi prochain’’, a-t-il confié à la rédaction de VisionGuinee.

L’homme, à l’origine des deux récentes grèves des enseignants, se dit prêt à croiser le fer avec ses détracteurs. ‘’Comme ils disent qu’ils sont forts, nous allons donc faire une démonstration de force pour qu’on nous départage. A cause de ce congrès, nous allons organiser une grève’’, a-t-il assuré.

Derrière cet autre congrès du SLECG, Aboubacar Soumah voit la main noire du pouvoir d’Alpha Condé. ‘’L’Etat cherche à nous déstabiliser, mais cela ne va pas nous empêcher decontinuer les négociations en attendant de voir ce qui se passe’’, a-t-il conclu.

Aissatou DIALLO, pour VisionGuinee.Info 
00224 621 82 08 53/aissatou.diallo@visionguinee.info

Soutra
2 commentaires
  1. Mo. Sylla dit

    Camarade l’ambition du pouvoir conduit à l’excès au lieux d’aller en grève contre toi même, attaque le SLECG 2 en justice de travail ou au BIT.

  2. Soumah dit

    Aboubacar soumah tu a un calendrier bien caché sinon chaque citoyen est libre de créer sa structures syndicales, c est la loi qui l autorise. Pourquoi aboubacar soumah veut penser déclencher une grève ???? . Si tu pense que tu est capable de briser l ecole guinéenne par fantaisie et selon ton humeur , tu peur ton temps car cette fois ci le peuple de Guinée ne te laisserai pas détruire l avenir de nos enfants pour des fins politico syndicaliste

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info