Ultimate magazine theme for WordPress.

Aboubacar Soumah réclame la liste des enseignants qui ne participent pas à la grève : ‘’tous ceux qui nous trahissent’’

0

[dropcap]L[/dropcap]e syndicaliste Aboubacar Soumah a mis en garde les autorités éducatives contre tout gel du salaire des enseignants qui suivent à la lettre la grève générale et illimitée déclenchée le jeudi 9 janvier.

Le Syndicat libre des enseignants et chercheurs de Guinée (SLECG) accuse des directeurs préfectoraux et communaux de l’éducation d’intimider les enseignants en grève.

‘’Partout, les DCE et DPE ont en train d’intimider nos camarades en leur disant que celui qui ne vient pas à l’école, son salaire sera gelé ou retenu pour être remis aux volontaires qu’ils sont en train de recruter’’, rapporte-t-il.

Aboubacar Soumah prévient que pour ‘’tout enseignant dont le salaire sera coupé, cette fois-ci, nous nous mobiliserons massivement devant les DPE pour réclamer son salaire’’.

Il ordonne l’élaboration d’une liste d’enseignants qui continuent de dispenser des cours. ‘’Essayez de dresser une liste. Tous ceux qui nous trahissent, prenez leurs noms et envoyez ici. Le combat que nous sommes en train, les fruits, nous allons les partager ensemble’’, recommande-t-il.

Il affirme qu’au moment où ‘’on luttait pour les 40%, ils étaient couchés, mais ils étaient les premiers à bondir sur leurs salaires. Prenons nos responsabilités. Tous ceux qui ne nous accompagnent pas et qui sabotent notre mouvement, prenons leurs noms et envoyez-nous pour qu’on les dénonce partout’’.

Salimatou BALDE, pour VisionGuinee.Info

00224 662 78 58 57/salimbalde91@gmail.com

Place this code at the end of your tag:
Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Suivez nous sur les Réseaux sociaux !

Cliquez sur les boutons ci-dessous pour suivre les dernières actualités de VisionGuinee.info